Certificat de baptême PDF Imprimer Envoyer

Pour obtenir un certificat de baptême:

Si vous êtes majeur: sur présentation de votre pièce d'identité au bureau paroissial.

Pour un mineur; seul le parent muni d'une pièce d'identité et du livret de famille pourra obtenir le document.

Pour une autre personne adulte: sur présentation de l'autorisation écrite et signée par la personne concernée, de la pièce d'identité de la personne concernée et de votre pièce d'identité.

Par courrier ou par mail ;

la demande devra être adressée à la paroisse du baptême (en cas de doute sur la paroisse du baptême, se rapprocher de l'évêché), elle devra obligatoirement indiquer :

1. les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne concernée par la demande,

2. la date du baptême (année au minimum),

3. le nom de naissance de la mère (un enfant peut avoir changé de nom [mariage, reconnaissance...] après son baptême)

4. un numéro de téléphone ou une adresse mail permettant de joindre le demandeur (si les renseignements donnés ne permettent pas de retrouver le certificat demandé)

le courrier ou le mail devra être accompagné de:

- la copie de la pièce d'identité du demandeur,

- la copie du livret de famille s'il s'agit d'un enfant mineur,

- une enveloppe timbrée à l'adresse du demandeur pour l'envoi du certificat si demande de retour par courrier.