Mariage PDF Imprimer Envoyer

Préparation au Mariage et Liste des pièces à fournir

C’est par le Mariage devant Dieu que les époux deviennent signe de l’alliance entre Dieu et son peuple, signe de l’amour indéfectible du Christ pour l’Église et qui est son Corps. Cf : Directoire Canonique et Pastoral pour les Actes Administratifs des Sacrements (page 147).

Pour une bonne préparation du Sacrement de Mariage, la Paroisse met à votre disposition ces renseignements très utiles :

Premier contact au Secrétariat paroissial de votre paroisse d'habitation pour la mise en place du dossier administratif.

Second contact au Secrétariat paroissial de la paroisse où vous désirez vous marier (s'il s'agit d'une autre paroisse) pour arrêter la date et l'heure de votre célébration.

Voici la liste des pièces à fournir : (pour votre dossier administratif)

- Extraits de l’acte de naissance des fiancés ;

- Certificat de baptême des fiancés ;

- 4 enveloppes timbrées, si les fiancés sont baptisés hors de la Paroisse de Ducos ;

- 200 €uros pour l’offrande de mariage (Casuel payable 3 mois avant le mariage)

- 40 €uros pour la décoration de l’église (minimum 1 mois avant le mariage)

- Copie de la Carte d’Identité ou du Passeport des mariés et des témoins ;

- Certificat de mariage civil ; (peut être fourni le jour du mariage avant la célébration)

- Denier de l’Eglise à jour ;

- Attestation de la session du CPM (cette attestation peut s'obtenir après le dépôt du dossier) ;

- 1 Justificatif d’adresse à Ducos

ü Des entretiens sont prévus avant le mariage, avec le Prêtre ou le Diacre.

ü Contactez le Centre de Préparation au Mariage; Tél : 06 96 44 74 84

ü Contactez le Responsable des Chorales Mr NINO au 0696 80 25 34 (minimum 1 mois avant la date du mariage)

ü Contacter la Responsable de la décoration florale ; (minimum 1 mois avant la date du mariage)

Mme DASINI : Tél 0696 96 65 48 (mariages des mois impairs)