Annonces Paroissiales PDF Imprimer Envoyer

**Le Mot du Pape FRANCOIS** le 07/03/19

Au début du Carême, nous ferons bien de demander la grâce de conserver la mémoire de tout ce que le Seigneur a fait dans nos vies, de combien il nous a aimés. .

Samedi 16 mars :

9h00 : Messe des malades. les malades devront se présenter à l’entrée principale de l’église à 8h45 au plus tard pour recevoir le badge qui leur permettra de recevoir le sacrement et être dirigé vers les places réservées.

14h30 : Temps de prière devant la grotte avec Famille du Cœur de Jésus.

15h00 : Célébration pour les parents et les animateurs de la 4ème année de catéchisme à la salle paroissiale. Le thème du Carême : « le sacrement de réconciliation »

15h00 : 3ème étape de baptême pour les enfants non baptisés de la 3ème année de catéchisme à la salle Saint Vincent de Paul.

Lundi 18 mars :

15h à 19h30 : Confession à l’église (Présence plusieurs prêtres)

18h30 : Réunion des Chrétiens dans le Monde du Travail

Du lundi 18 au vendredi 22 mars :

à l’église ou à la salle paroissiale:

8h30 à 11h : Lecture permanente et Groupes de discussion sur la Bible

Après-midi : 17h à 20hsauf Mardi et Vendredi de 17h à 18h

Mardi 19 mars :

Pas de réception du père Jan

18h30 :Messe en l’honneur de St Joseph

Jeudi 21 mars :

10h : Messe à l’EHPAD

15h à 19h30 : Confession à l’église avec plusieurs prêtres du district

Vendredi 22 mars à 18h :

Chemin de croix à l’église

Samedi 23 mars :

Le service des baptêmes sera fermé le samedi 23 mars.

14h à 16h : Rencontre des parents de la 5ème année de catéchisme à la salle paroissiale ; Présence indispensable de tous les parents.

16h : Préparation à la 3ème étape de baptême de la 3ème année à la salle paroissiale. Présence obligatoire des Enfants, Parents, Parrain et Marraine.

18h : Scrutin pour une catéchumène adulte pendant la messe

Dimanche 24 mars :

13h30 : ACIES pour tous les membres de la Légion de Marie à l’église de Bellevue. Tous les paroissiens sont invités.

14h30 à 18h : Temps de prière pour toutes les femmes à la chapelle du Bac avec le groupe « Cœur des Mamans en Jésus et Marie »

Pendant toute la durée du Carême :

- Toutes les messes de semaine seront célébrées à 6h30

- Chemin de croix à l’église : chaque vendredi à 18h

- Confession au bureau du Père Jan : mardi et vendredi aux heures de réception et chaque vendredi de 16h à 17h45