Informations catéchèse PDF Imprimer Envoyer

Inscription au catéchisme

en 1ère année pour les enfants de 7 ans (né en 2011) qui entrent au CE 1 en septembre 2018

concerne aussi tout enfant jamais catéchisé quel que soit son âge

Dépôt des dossiers de 9h à 12h chaque mercredi et vendredi du 4 au 28 septembre inclus

ATTENTION ; seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Liste des pièces à fournir pour l’inscription :

1. Feuillet d’inscription rempli et signé par les parents (feuillet disponible au bureau paroissial)

2Certificat de baptême ;

pour les enfants baptisés hors Ducos - fournir un certificat de baptême (à demander par le parent au bureau paroissial de la paroisse du baptême en présentant la pièce d'identité du parent et le livret de famille).

pour les enfants baptisés à Ducos, passer au bureau paroissial avant l’inscription pour vérifier l’exactitude des informations de baptême.

3. Copie du livret de famille (pages des parents et de l'enfant inscrit)

4. Justificatif de domicile à Ducos (quittance Loyer, Eaux, Edf…)

5. Carte du Denier de l’église à jour pour l’année 2018 (le Denier pourra être versé au bureau paroissial, le jour de l’inscription : Base du don=1 à 3 journées de travail selon les moyens et le cœur de chacun)

6. Frais d’inscription 35 € payables par chèque à l'ordre de la "Paroisse de Ducos" ou par espèces (prévoir l’appoint)

Pour les enfants arrivant d’une autre paroisse ; ajouter à la liste des pièces ci-dessus :

un Justificatif de l’ancienne paroisse indiquant le parcours de catéchisme déjà suivi par l'enfant.

Seront accueillis dans un groupe de catéchisme,

les enfants dont le dossier sera complet et validé avant la rentrée des groupes

Détail des dates de rentrée des groupes sur Rentrée du catéchisme

(présence des parents à la rencontre de rentrée indispensable avec règlement de la cotisation de 35 €)