Confessions PDF Imprimer Envoyer

Autrefois, il était impensable de communier sans s'être confessé ! Aujourd'hui, les chrétiens font moins le lien entre ces deux sacrements. Essayons de garder une juste mesure ! Communier est un acte de foi et d'amour : "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri". Ces paroles que nous disons avant de communier, répétons-les avec force. Il n'est pas nécessaire d'être parfait pour communier. Dieu pardonne nos péchés et nous demande de pardonner à notre frère. Que cela ne nous empêche pas de découvrir la grâce du sacrement de réconciliation !

Tournons-nous donc vers le Père en lui demandant pardon pour nos fautes en recourant au sacrement de réconciliation : la "Réconciliation" est l’acte gratuit par lequel Dieu pardonne au pécheur repentant et le réintroduit dans sa paix, grâce au Christ mort et ressuscité, en qui tous les péchés sont pardonnés.

Confessions à l'église :

Tous les vendredis de 16h à 18h . Juillet / Août  consulter les annonces paroissiales

(sauf le 1er vendredi du mois - Cénacle, prière pour les prêtres après la messe de 18h30)